AÏVO REÇU PAR LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE
Au menu des discussions, l’élection présidentielle d’avril 2021

Joël Aïvo, candidat annoncé à l’élection présidentielle d’avril 2021, a été reçu par la Conférence épiscopale du Bénin mercredi 20 janvier 2021.
Au siège de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) à Cotonou, presque tous les évêques sont présents dans l’après-midi de mercredi 20 janvier 2021. Autour de 16 h, un véhicule s’immobilise. Son principal passager est Joël Aïvo, accompagné de sa directrice de cabinet Barkatou Sabi Boum. L’universitaire, passé dans la sauce politique dans l’opposition à Patrice Talon, a rendez-vous avec les responsables de l’Eglise catholique au Bénin.
La séance, apprend-on, est dirigée par le président de la conférence épiscopale du Bénin, Mgr Victor Agbanou. Au menu des discussions entre les évêques et Joël Aïvo, l’élection présidentielle d’avril 2021. Pendant les échanges qui ont duré un peu plus d'une heure, les deux auraient fait font le tour de plusieurs questions dont les enjeux de l’élection, l’incidence des réformes politiques et électorales et la candidature de Joël Aïvo. « Les échanges ont été conviviaux », rapporte un témoin de la séance.